Sur le pont camarade

Tous et toutes dans la rue le JEUDI 4 FÉVRIER

Pour l’emploi, pour la réindustrialisation de notre pays, pour la revalorisation des salaires et des pensions, pour la défense des services publics et de notre système de santé, pour la défense de nos libertés, agissons ensemble pour un autre choix de société.
Tous et toutes dans la rue le JEUDI 4 FÉVRIER 2021 à 10h30 devant la cité administrative à Avignon.

Communiqué de la Fédération de Vaucluse DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS


La France fait face à une crise sanitaire, économique, démocratique et sociale de grande ampleur. La crise sanitaire met en évidence, malgré le dévouement des personnels soignants, les politiques de rigueur imposée aux hôpitaux publics depuis des années et que nous avons toutes combattues. La création d’un pôle public du médicament et des vaccins pour garantir à notre pays sa souveraineté et permettre ainsi de répondre au besoin de santé de nos concitoyens est une exigence absolue.
La crise économique touche tous les secteurs d’activité et ampute lourdement le pouvoir d’achat des salariés en chômage partiel. Les jeunes, étudiants ou salariés souvent en CDD basculent dans la pauvreté et le nombre de sans-emplois explose. Ces derniers mois, les annonces si mal nommées « plans de sauvegarde de l’emploi » se sont succédé, trop souvent assorties d’une tentative de nous faire croire que ces suppressions d’emplois massives sont une conséquence exclusive de la pandémie de la Covid-19.
De leur côté, les actionnaires n’ont de cesse de continuer à se verser des dividendes et à les augmenter toujours davantage. L’objectif du capital est plus que jamais celui du profit immédiat, même en période de crise, sans vision pour l’avenir des entreprises devenues les cibles de ces parasites voraces qui ponctionnent tant et plus de dividendes.

Cette situation suscite légitimement de la colère et une crise de confiance de plus en plus forte vis-à-vis d’un gouvernement dont nous savons qu’il fera demain payer la note aux travailleuses, aux travailleurs, à la jeunesse et aux retraités. C’est la raison pour laquelle la fédération du PCF du Vaucluse s’associe à l’appel à la grève et à la mobilisation des organisations syndicales (CGT/FSU/Solidaires) le JEUDI 4 FEVRIER 2021 avec une manifestation à 10h30 devant la cité administrative à Avignon.
Pour l’emploi, pour la réindustrialisation de notre pays, pour la revalorisation des salaires et des pensions, pour la défense des services publics et de notre système de santé, pour la défense de nos libertés, agissons ensemble pour un autre choix de société, une transformation permettant d’agir pour de nouvelles solidarités, de nouveaux droits, des garanties pour nos vies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer