Sur le pont camarade

Total soutien aux salariés de Sonelog en lutte !!!

Depuis maintenant 11 jours (au 28 mars), les salariés de l’entreprise Sonelog sont en grève. Ils demandent d’être payés convenablement, à hauteur du travail fourni. Quoi de plus normal me direz-vous. Ils veulent une augmentation de 150 € et un 13ième mois. Oui mais voilà, le patronat, représenté par la direction ne l’entend pas de cette oreille et leur a fait savoir. Les salariés ont donc entamé, tout naturellement, une grève. Depuis 11 jours, les travailleurs occupent l’entrée de leur entreprise et filtrent les camions qui entrent et sortent. La direction, toujours aussi fourbe, a bien essayé de faire passer dans des camions frigorifiques de l’entreprise voisine des marchandises Sonelog. Mais c’était sans compter sur la vigilance des grévistes ! Depuis les camions frigorifiques sont contrôlés.

Le dernier crachat au visage des travailleurs par le patronat, dépassant toute ignominie, a eu lieu lors des dernières négociations. La direction a proposé aux grévistes, en lieu et place des négociations légitimes, de signer leurs lettres de démission ! Quelle infamie ! En réaction et à juste titre, les salariés en lutte ont décidé, avec l’aide de la CGT, de bloquer ce mardi 28 mars la circulation à Sorgues au niveau du rond-point du Mc Donalds. Un beau succès qui a obligé les gendarmes de bloquer la sortie de Sorgues sur la voie rapide, provoquant un bel embouteillage. L’action n’est donc pas passée inaperçue et les salariés seront reçu ce mercredi 29 mars à 9h30 à l’inspection du travail.

La section PCF d’Avignon-Morières-Le Pontet et tous les camarades du Vaucluse soutiennent ces travailleurs en lutte. Ils ont besoin du soutien de tous. Que cela soit un don aux caisses de grèves, un peu de nourriture ou à boire, ou même un petit mot de soutien ou 2-3 coups de klaxon en passant, chaque geste leurs donnera du courage et ils en ont besoin !!! Alors on n’hésite pas !

La lutte paye et les travailleurs de Sonelog vaincront !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.