Après le discours méprisant du Président de la République, insultant les manifestant et les travailleurs mobilisés, la réponse des travailleurs a été claire. En France, les manifestant ont été près de 4 millions. Nous étions 30 000 à Avignon.
La section d’Avignon-Morières-Le Pontet du PCF a participé à ce raz-de-marée populaire. Une centaine de communistes Vauclusien, rassemblés sur un point fixe, ont applaudi l’intersyndicale avant de rejoindre le cortège. Cette manifestation, après plusieurs mois de mobilisations, a prouvé la détermination des travailleurs à continuer la lutte jusqu’au retrait. Sur Avignon, plusieurs sites ont été bloqués comme la cité administrative ou le lycée Mistral. La présence de nombreux jeunes, conscients que leur avenir se joue sur cette mobilisation, a été particulièrement remarquée.
Les tentatives de répression, les passages en force, les atteintes au droit de grève, les insultes, les menaces et le mépris du gouvernement ne passent pas. La violence est avant tout du côté de l’exécutif qui tente de faire pourrir la situation. C’est un jeu très dangereux auquel joue le gouvernement, mais nous ne cèderons pas.
Nous continuons à soutenir l’intersyndicale et ses appels à la mobilisation. Une première date est fixée : grève et manifestations Mardi 28 mars.
La lutte continue jusqu’à la victoire !