Sur le pont camarade

Parking payant de l’hôpital Henri Dufaut à Avignon : inacceptable !

Il est urgent de faire autrement

De nombreux vauclusiens ont appris avec stupéfaction et colère qu’il soit envisagé que le parking de l’hôpital d’Avignon devienne  payant d’ici quelques mois. La direction du CHA évoque le fait que le parking sert parfois de parking « relais » pour les salariés bucco-rhodaniens venant travailler sur Avignon ou pour ceux allant à la gare TGV mais sans donner de chiffres précis à ce sujet. Comment  ne pas douter de ces arguments sachant que le parking est également plein le week-end ? 
S’il faut encourager l’utilisation des transports collectifs, il faut aussi accroître les dessertes bus qui ne permettent pas toujours une utilisation optimum des usagers. Et il n’en demeure pas moins qu’en l’état actuel, l’utilisation de la voiture pour la population non-avignonnaise reste le moyen de transport le plus facile, notamment pour les personnes âgées ou souffrantes.
Aussi, nous considérons :

  • Que le Grand Avignon et la communauté Terre de Provence doivent rapidement créer un parking relais à l’entrée sud d’Avignon (Rognonas) pour les véhicules venant des Bouches du Rhône.
  • Que la direction de l’hôpital doit examiner la possibilité d’agrandissement du parking insuffisant aujourd’hui.
  • Que cette même direction doit renoncer à son projet de parking payant (dont la gestion sera sans doute confiée à une société privée qui en tirera profit), car il est incompréhensible et  pénalisera une fois de plus les retraités et salariés les plus modestes.

Nous ne voulons ni forfait, ni options tarifaires mais la gratuité pour tous, patients et visiteurs.  Le Parti communiste et ses élus agiront en ce sens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer