Sur le pont camarade

Loulou Annexe

C’est l’histoire triste d’un chaton « noir » né en 2019 dans les rues du quartiers Saint Chamand a Avignon. Alors quel avenir pour ce petit Loulou Annexe ?

Loulou c’est l’histoire d’un chaton noir qui rêve d’une vie meilleur ! 

Loulou c’est l’histoire d’un chaton noir qui rêve d’un bol de croquettes, d’un bol d’eau, de pouvoir se dorer au soleil sans être chassé à coup de pierres, de quelques mots gentils, de caresses…

Loulou c’est l’histoire d’un chat qui rêve d’un HUMAIN qui lui ouvrira la porte de son cœur et de sa maison…

Loulou ne veut plus rêver. Loulou veut agir !

Début décembre Loulou se rapproche de la mairie annexe de Saint Chamand , bien accueilli par toute l’équipe en place. Loulou devient Loulou Annexe et a désormais son bol d’eau, de croquettes et des caresses… Mais à 17h la mairie ferme ses portes et Loulou Annexe se retrouve encore a la rue…
Alors, c’est Madame Amy Mazari Allel, Maire du quartier de Saint Chamand, et Toute son équipe qui vont agir pour lui.

Dans l’équipe du conseil de quartier, il y’a une bénévole de l’association « Adeo » qui peut s’occuper de Loulou le soir et les week-end. Adeo, vous savez, c’est cette association partenaire de la Ville d’Avignon et de « 30 millions d’amis » dont quelques bénévoles stérilisent, nourrissent et assurent le suivit des chats errants de la ville.

Loulou Annexe, le chaton noir, est devenu adulte et continue de rêver, mais aujourd’hui il rêve aussi d’une minette à qui il fera plein de petits ! Ce n’est pas possible, alors le 20 février 2020, Loulou est stérilisé (Mais non ce n’est pas triste, loulou n’attrapera pas le sida des chats et toutes ces maladies liés a la gouvernance des territoires chez les chats ).

L’histoire de Loulou Annexe pourrait s’arrêter là. Mais non…

Quinze jours après sa stérilisation, Loulou Annexe disparaît des radars de Saint Chamand ! Toute l’équipe de la mairie, la bénévole d’Adeo et ses collègues sont tristes… Qu’est il arrivé a notre Loulou Annexe ? Notre crainte est justifiée. En effet, il ne fait pas bon d’être un chat libre gentil et sociable dans les rues. Les chats sont torturés ou tués volontairement par les roues d’une voiture… Pauvre Loulou nous te pleurons…

Le 23 mars en plein confinement, coup de théâtre !

Je reçois un coup de téléphone de Madame Ginette Allart, la présidente d’Adeo :

– Nadia, le 20 mars tu as stérilisé un chat noir. 

Alors j’imagine le pire, pauvre Loulou…

– Tu sais où nous l’avons retrouvé ? Tu ne devineras jamais…

– Non où ? Il est mort ?

– A Cavaillon ! Très amaigri, mais bien vivant ! Peux tu me dire où doit-on le remettre a la rue ? Mais pour le moment la famille qui l’a recueilli va le garder, confinement oblige.

En effet les chats stérilisés ou chats libres sont tous identifiés « 30 millions » et repositionnés sur le secteur où ils sont capturés.

Alors je contacte Amy, la maire de quartier, pour lui annoncer la bonne nouvelle. Là, c’est un remix de la chanson «  le téléphone pleure ! », mais là il pleure de joie. Nous décidons que Loulou doit se faire adopté et au même moment, je reçois un SMS de la Présidente d’Adeo :

– « La dame voudrait l’adopter, ils ont une maison avec un grand jardin. Ils l’ont trouvé vendredi affamé et amaigri… » et le téléphone se remet a pleurer…

Loulou Annexe, c’est l’histoire d’un chat noir qui a trouvé son HUMAIN pour la vie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.