Sur le pont camarade

Fête de la Marseillaise au parc des Libertés

Après cinq années d’absence en raison du COVID et des échéances électorales, la fédération PCF84 a décidé de relancer, en lien avec le journal La Marseillaise dont la parution s’est élargie depuis quelques mois au Grand Avignon, notre traditionnelle Fête de la Marseillaise.
Elle aura lieu le SAMEDI 27 MAI à partir de 10h dans le magnifique parc arboré du Parc des Libertés, l’entrée sera libre. Comme toujours, cette manifestation ambitionne de rassembler toutes celles et ceux qui luttent pour un monde meilleur dans le respect de leurs engagements politique, syndical ou associatif.
Plus que jamais, nous pensons qu’il est urgent de débattre ensemble de divers sujets sans oublier bien entendu la question centrale : comment, à partir du mouvement social, construire une alternative politique progressiste dans notre pays ? Fabien Roussel, député du Nord et secrétaire national du Parti communiste Français, participera à notre fête et donnera le point de vue du Parti Communiste Français.
Vous êtes évidemment les bienvenu·e·s.

Samedi 27 mai De 10h à 23h30 au parc des libertés - Avignon Voici le programme de la Fête de la Marseillaise

A 10h30 : Entretien avec Philippe Pivion qui a écrit La nuit se déchire à Tours
Centré sur le Congrès de Tours de 1920, ce roman montre  comment les adhérents de la SFIO se sont déchirés sur le lourd bilan de la participation à la guerre en 1914 et sur l’adhésion à la 3ème Internationale Il restitue les enjeux, les coups tordus et le rôle oublié de Daniel Renoult dont il fait son personnage central.

A 10h30 : Le débat de la Nupes : Quelle transition écologique pour faire face au réchauffement climatique ?
Pour le Parti, ce sera Sébastien Elka qui interviendra. Sébastien est rédacteur en chef  adjoint de la revue Progressiste.

A 14 h : En partenariat avec la LDH : entretien avec Raphaëlle Branche , historienne de la transmission de la mémoire des appelés de la Guerre d’Algérie. L’Algérie Française reste une des matrices de l’Extrême Droite. Ce débat doit nous permettre de mieux nous armer face à l’Extrême Droite.

A 16 h après une prise de paroles de Léo Purguette, président de la Marseillaise qui rappellera que ce journal à 80 ans et est issu de la Résistance : meeting de Fabien Roussel

18 h : vynilothérapie des  Harlem Funk Trotters : Dj Set
20h30 : David Vincent le fameux artiste nancéien ex Amis d’ta femme vient nous délecter de ses chansons

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.