Sur le pont camarade

En soutien aux gaziers GrDF du pays d’Avignon en grève reconductible depuis une dizaine de jours

La section Pcf Avignon Morières Le Pontet tient à apporter son soutien aux gaziers GrDF du pays d’Avignon en grève reconductible depuis une dizaine de jours. Ceux-ci, refusent en effet de voir certains territoires ou quartiers prioritaires interdits d’interventions après 10 heures, hormis celles liées à la sécurité des installations .

Les salariés attachés au service public et à l’égalité territoriale réclament de faire ces interventions à deux, pour plus de sécurité et de toucher une prime comme cela existe à GrDF Marseille.

Ces demandes sont légitimes. Elles pointent du doigt la dégradation de l’esprit même du service public dans les Industries Electriques et Gazières, dont le gouvernent et l’Europe cachent à grand peine leurs volonté de démantèlement (projet Hercule à Enedis , Clamadieu à Engie, etc,etc )

Encore une fois, ce sont les agents qui se posent en garants du service public et de l’égalité territoriale. Ils s’opposent à un séparatisme de fait qui entérine une ghettoïsation des quartiers, où se concentrent la pauvreté et la misère sociale et qui privilégie les zones pavillonnaires et les petites communes périphériques. Celles-ci se gardent bien d’ailleurs de respecter la loi SRU qui impose aux communes 25 % de logement social.

Pour notre part, nous soutenons la création d’un grand pôle public de l’énergie qui assure une péréquation territoriale, une sécurité d’approvisionnement et une accessibilité à l’énergie. L’énergie n’est pas une marchandise

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.