Sur le pont camarade

Augmentation des loyers à Vallis Habitat,

Il n’aura donc pas fallu deux semaines pour que pour les propos de la présidente LR du Département du Vaucluse s’avère mensonges.

Rappelez-vous le 7 octobre dernier Mme Santoni abandonnait Vallis Habitat l’opérateur public de l’Habitat Social au privé. La main sur le cœur, elle jurait que x’était pour le bien des locataires et qu’il n’y aurait pas d’augmentation des loyers pour ces derniers.

Il n’aura pas fallu deux semaines pour que les faits viennent la contredire. EN effet le 20 octobre le CA de Vallis Habitat actait une augmentation des loyers de 2.8 % à la grande colère – justifiée – des associations de locataires et de la CNL en particulier.

Nous sommes allés apporter le soutien du Parti Communiste à leur action et avons dit la vigilance qui était la nôtre.

  • Nous avons également demandé à la préfète un contrôle en légalité des délibérations passées au vote à la séance de l’Assemblée du Conseil Départemental du 7 octobre
  • Nous surveillons de prêt de patrimoine de Vallis Habitat pour nous assurer que Grand Delta Habitat ne vende pas à la découpe le patrimoine de Vallis Habitat.
  • Nous continuerons de défendre l’idée d’un service public du logement, outil indispensable pour assurer un droit effectif au logement.
  • Nous nous sommes inquiétés du peu de cas que faisait la droite des difficultés que rencontraient les plus précaires alors qu’elle gère le Département, outil de la solidarité !
L’action de la CNL se met doucement en place

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.