Sur le pont camarade

Le 10 novembre : pour la hausse des salaires, contre la réforme des retraites

Si la mobilisation du 27 octobre était un rassemblement “petit cru”. Il s’agissait avant tout de poser un jalon avant la mobilisation du 10 novembre en période de congés scolaires jamais propice à ce genre d’évènement.

Le PCF84 comme à son habitude s’y fait voir.

La mobilisation est en effet importante : il s’agit en période d’inflation (6.8% ) essentiellement sur l’énergie et les biens de premières de réclamer des hausses de salaires à la hauteur.

Conscient des modes de financement de la solidarité nationale, à savoir par la somme des cotisations sociales, nous pensons qu’il n’y a pas besoin de reforme des retraites, en tout cas pas celle proposée par le gouvernement Borne. Des hausses de salaires signifient plus de cotisations sociales collectées. Ce sont donc des recettes supplémentaires. Recettes supplémentaires qui pourraient être complétées par une hausse des cotisations sociales perçues en cas d’égalité Femme-Homme salariale (plus de 6 milliards d’euros collectés)

Il n’y a donc pas besoin d’une reforme des retraites qui allongent le temps de vie au travail !

Le 10 novembre et après soyons mobilisés pour la Hausse des salaires et contre cette réforme des retraites, à 10h30 cours Jean Jaurès.

La section PCF Avignon-Morières-Le Pontet s’est attaché à populariser la date du 10 novembre sur les marchés de la Rocade, St Chamand et devant des entreprises du secteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.