Sur le pont camarade

Après la sidération…

Nous avons appris qu’un des nôtres, un camarade du Parti, Camille, avait été assassiné ce dimanche lors d’une nouvelle fusillade sur un point de deal à Monclar.

Habitant à proximité de Monclar, il a été fauché par les balles d’une arme automatique.

Victime collatérale de la guerre de la drogue qui ravage notre Ville et au délà, Camille ne méritait pas de mourir de la sorte. Personne solaire, marié et papa aimant de deux enfants, il manquera à sa femme, ses enfants et sa famille. C’est d’abord à eux que vont nos pensées.

Elles vont aussi aux habitants et habitantes de ces quartiers, victimes d’une violence quotidienne. Aujourd’hui la situation de vie dans nos quartiers est alarmante. Il n’y a pas une semaine où des tirs à l’arme de guerre ne se font pas entendre.

Des groupes liés aux trafics de drogues se livrent une guerre sans merci aux pieds d’immeubles, ils tirent à l’aveugle et entretiennent un climat de terreur.

Ils tuent.

Ce n’est pas possible de continuer de la sorte.

Nous réclamons à Madame la Préfète, la tenue d’États Généraux des quartiers populaires : ­

Il est urgent de parler de la présence sur la durée de gardiens de la paix en nombre pour pacifier les lieux. La venue ponctuelle d’une compagnie de Gendarme Mobile ne résoudra rien. ­

Il est urgent de parler cannabis dont la pénalisation aujourd’hui interdit une véritable politique de prévention à son égard.

­ Il est urgent de parler de quelle perspective de vie nous donnons à notre jeunesse. ­

Il est urgent de parler accès au logement. ­

Il est urgent également de parler fraudes et évasions fiscales. Ce sont deux administrations dont l’État a drastiquement réduit les moyens. Pourtant l’argent de la drogue utilise les mêmes mécanismes que celui de l’évasion fiscale.

Il est urgent d’agir !

Pour le PCF 84, le jeudi 13 avril 2023

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.