Sur le pont camarade

Retrouvez les communistes sur les marchés :

Le Parti Communiste présente un candidat à l’élection présidentielle de 2022 : Fabien Roussel au défi des jours Heureux.

Nous vous invitons à venir échanger avec nos militants :

Marché de la préfecture/ les halles : en alternance (samedi 23/10 : préfecture)

Le Pontet : une semaine sur deux

Montfavet : 1 fois par mois

Saint Jean : 1 fois par mois

La Rocade : 1 fois par mois

Saint Chamand : 1 fois par mois-

Nous avons un rapport rationnel au monde : nous considérons comme prioritaire la sortie des énergies fossiles pour lutter contre le réchauffement climatique. Nous nous positionnons pour basculer une partie de nos consommations énergétiques sur l’électricité et considérons donc qu’il ne faut pas condamner le nucléaire, qui génère de l’électricité décarboné de manière pilotable. Aucune étude aujourd’hui, nous prouve que nous serions capable de nous passer du gaz, charbon et pétrole émetteur de CO2 et de nucléaire dans le même mouvement. C’est aussi ainsi qu’il faut entendre notre position très forte en faveur du vaccin.

Nous plaçons le conflit politique de manière très claire entre les travailleurs-producteurs de richesse, et ceux qui se gavent de dividendes et planquent leur magot dans les paradis fiscaux. D ailleurs lorsque des salariés s approprient leurs moyens de production comme les Fralibs pour les thés 1336, ceux-ci remettent du sens dans leur travail : ils produisent des tisanes locales, issues de productions bio et locales comme le tilleul de Buis les Baronnies.

Notre candidat a la particularité par rapport aux autres de vouloir financer la protection sociale par le biais de cotisations prélevées sur la rémunération du travail. Nous versons une part de notre salaire brut pour financer la Sécurité Sociale gérée en partie par les organisations syndicales salariées. Nous sommes ainsi capable d’affronter les accidents de la vie : maladie, chômage, vieillesse etc.. sans nous mettre dans les mains d’assurances privées !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.