Sur le pont camarade

Le 12 pour les libertés, contre l’extrême droite.

Notre pays vit un moment particulièrement dangereux. Exploitant les peurs de toutes natures, le pouvoir Macronien et la droite se livrent à une surenchère calamiteuse avec l’extrême droite contribuant ainsi à diviser le monde du travail et plus largement la population .

Cette surenchère a un double objectif : désigner des boucs-émissaires aux difficultés que connait notre pays et épargner ainsi les grandes fortunes qui ont vu leur richesse augmenter de 170 milliards d’euros sur la seule dernière année, il en est de même pour les plus grosses entreprises qui ont vu leurs profits exploser. Pour qu’ils continuent d’accumuler des profits, ils s’en prennent aux droits des privé·e·s d’emploi avec la réforme de l’assurance-chômage, aux droits des salarié·e·s, intensifient leurs attaques contre de grandes conquêtes populaires, creusent les inégalités, à commencer par les inégalités entre les femmes et les hommes.

À courir derrière les thèmes démagogiques mis en avant par l’extrême droite, c’est elle qui en profite et c’est la démocratie que l’on met en péril. Il est temps de dire « stop » à ces dérives et d’emprunter un tout autre chemin pour relever le défi des jours heureux. 

Aussi le Parti communiste français appelle les forces de gauche et le mouvement social, les progressistes, à engager la contre-offensive pour répondre véritablement aux problèmes du pays. Il est plus que temps de s’attaquer au chômage, à la précarité, aux salaires indignes de celles et ceux qui produisent les richesses du pays, à l’austérité, au démantèlement de nos services publics, à l’affaiblissement de l’école publique, à la ghettoïsation des quartiers populaires, au recul de notre souveraineté industrielle ou sanitaire, à l’affaissement de la citoyenneté. Cela implique une autre utilisation de l’argent public, un autre rôle des banques et des entreprises et de nouveaux droits d’intervention dans la cité et sur le lieu de travail pour toutes et tous. 

C’est sur ces bases que le PCF appelle à participer au rassemblement initié par plusieurs organisations et syndicats Vauclusiens le SAMEDI 12 JUIN à  10h30 devant la préfecture Boulevard Limbert à Avignon

Communiqué de Presse

Fédération de Vaucluse du PCF

Avignon le 6 juin 2021

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer