“Une fois de plus nous voilà avec des délibérations portant sur les questions d’emplois.
Une fois de plus, vous vous alignez sur la stratégie gouvernementale, c’est-à-dire que de nouveau vos propositions sont plus portées par l’effet d’annonce et la précarité que par la réponse réelle aux besoins et à la stabilité.
Je m’explique :
Vous nous présentez un tableau des effectifs qui fait apparaitre 34 postes vacants.
Des postes inscrits comme des postes de titulaires et de toute catégories. Or, l’une de vos délibérations propose une fois de plus d’ouvrir des postes précaires alors qu’il s’agit de répondre à de véritables besoins pour l’activité municipale.
Et pour couronner le tout comment comprendre la délibération 059, qui dit créer des emplois non permanents dans des activités qui elles sont permanentes.
Et qui plus est, dans la délibération 058 vous annoncez que vous voulez créer des postes supplémentaires qui ne prennent pas du tout en compte les postes vacants.
Là vous ne semblez pas avoir compris que pour autant que des agents partent pour un autre service, ils ne partent pas avec leur poste. Le poste dans la fonction publique n’est pas le grade. Et lorsque l’agent part à la retraite il part avec sa pension mais pas avec son poste.
Tout cela me parait tellement incohérent je ne peux que m’inviter à m’interroger sur les objectifs que vous recherchez”.