EN conseil municipal, notre élu Gilles Giaimo a été combattif pour le conseil municipal de Morières de février
1.D’abord pour refuser de voter un compte rendu tronqué des propos du maire sur les cheminots :
Je n’approuve pas le compte-rendu de la dernière séance du conseil municipal. Pour la bonne et simple raison que ce document n’est pas sincère et ne fait pas référence à la discussion qui a eu lieu à propos de vos paroles indignes concernant les employés de la SNCF. Vous pensez peut-être qu’en masquant les écrits vous éliminerez les paroles prononcées. C’est une preuve non seulement de faiblesse de votre part, mais qui plus est une preuve que vous voulez masquer la vérité de cette opinion indigne que vous avez de l’engagement des cheminots et plus largement des salariés des services publics. Sachez que de toute façon, ces cheminots insultés ont été informés de vos propos et même si vous les masquez dans ce compte-rendu officiel, tout le monde sait que vous les avez tenus.
2.Ensuite pour mettre en lumière une délibération traitant de la mise à jour des effectifs qui établissait la suppression d’un poste de policier.
Cette délibération a entrainé une colère noire de Grégoire Souque. Le but évident était de ne pas laisser l’opposition établir le double discours du RN sur la sécurité.