Sur le pont camarade

MENACES sur les ÉCOLES à MORIÈRES

NON à la RÉGRESSION pour nos ENFANTS.

PÉNALISATION en cas de non réservation des activités périscolaires,extrascolaires et du service de restauration scolaire. La prochaine délibération du conseil municipal prévoit une sanction de 8 € à 24 € par jour pour les non-inscrits.

RESTRICTION des inscriptions aux activités périscolaires et au restaurant scolaire. Il faut s’inscrire minimum 7 jours avant et prépayer sur le portail famille sous peine de majoration de 50 %.

DISPARITION du poste d’Éducateur Sportif dans les écoles. Cet intervenant était présent dans les classes pour proposer des animations sportives avec les enseignants.

DIMINUTION des budgets municipaux alloués aux écoles. Le papier pour les impressions n’est plus fourni par la mairie et impactera à la baisse les budgets des classes.

FRAGILISATION du rôle des ATSEM (Agent Territorial Spécialisé en École Maternelle).

À la pause méridienne, les ATSEM ne sont plus auprès des enfants. Ce sont des agents sans qualification et sans connaissance des élèves qui sont désormais auprès d’eux.

Il n’y a aucune volonté de vouloir s’adapter aux contraintes professionnelles et familiales des Moriérois.

Au lieu d’essayer de soulager et d’accompagner au mieux le quotidien des enfants et des familles, c’est toujours plus de contraintes et de complexité qui sont imposées.Les écoles de la ville ne sont pas la priorité pour la majorité municipale. La désorganisation et les diminutions de la qualité sont en marche à tous les étages. Alors que nous pourrions envisager des pistes d’amélioration et des réflexions constructives pour l’accueil de nos enfants pendant les temps périscolaires, la commune préfère restreindre l’offre en stigmatisant et en pénalisant les familles. Au final, ce sont nos enfants qui pâtissent de ces régressions.

Le clou du spectacle

SUPPRESSION des menus de substitution à la cantine sans concertation préalable. Une décision unilatérale du Maire, qui ne cherche pas à s’en défendre mais qui n’assume pas le caractère idéologique de ce choix politique. C’est une absence totale de concertation et de consultation des parents d’élèves, des parents d’élèves élus, de la commission éducation et du conseil municipal. C’est une nouvelle mesure d’exclusion et anti-démocratique qui bafoue l’intérêt supérieur de l’enfant.

La liste des attaques de cette municipalité se rallonge de jour en jour. Ces régressions entravent l’épanouissement de nos enfants dans les écoles de la ville.

NOUS DEVONS RÉAGIR et FAIRE ENTENDRE NOS INSATISFACTIONS

Pour ce faire, les élus de l’opposition « Un Autre Avenir pour Morières » et leurs sympathisants vous proposent de signer la pétition en ligne ou de signer la version papier à la fin de ce tract.

POUR NOS ENFANTS, STOPPONS LA DÉTÉRIORATION DES ÉCOLES à MORIÈRES

GARDER LE SILENCE SERA UN CAUTIONNEMENT DE LA POLITIQUE ÉDUCATIVE ACTUELLE

POUR FAIRE ENTENDRE MON DÉSACCORD,

JE SIGNE LA PÉTITION

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.